Gwada trippin' 07
9 août 2007

le chantier...

Aujourd'hui toute l'équipe était de sortie pour installer une station de pompage et de recueil des eaux de pluies sur les bords de la rivière de Capesterre, qui va permettre d'enregistrer les variations du niveau des eaux en fonction des crues et de prélever...
18 août 2007

après l'orage

De retour sur les lieux après deux jours d'absence. L'alerte rouge a été levée ce matin à 6h. On est partis jeudi dans l'après midi pour être hébergés chez François, le directeur de l'observatoire. Le cyclone est arrivé jeudi dans la nuit pour atteindre...

les sources

Jeudi on était quand même sortis pour faire les prélèvements mensuels d'une demie douzaine de sources autour du massif de la Soufrière. Partis de l'obs à 7h, on a crapahuté une bonne partie de la journée dans la caillasse et la brume. On est remontés...
21 août 2007

des ptits trous

On est partis dans le nord de l'île avec olivier et céline relever les forages qui pompent l'eau dans les sols. On a commencé par retourner sur la rivière de Capesterre, là où on avait été installer une station il y a deux semaines. Et là, manque de bol,...
15 août 2007

le vent

dernière nouvelle, on va avoir le droit à notre petit cyclone. il s'appelle Dean, ils l'ont baptisé hier matin et il arrive d'ici vendredi dans la zone. le département est placé en vigilance et les sorties terrain sont suspendues.on sait pas encore trop...
10 août 2007

le chantier (2)

de retour à la rivière d'hier, on a fini les deux trois trucs qui nous restaient à faire. on a finit tout ça un peu avant midi. On a eut droit au punch/chocolatine de la victoire pour fêter ça. Sinon Thierry, le technicien de l'obs, nous a retrouvé les...
23 août 2007

la disette

faute de gaz, on s'est concoctés un petit repas de célibataires de derrière les fagots: pâtes cuites sur le réchaud de la machine à café après avoir macéré un bon quart d'heure dans leur jus, accompagnées de leur fameux steack haché Eco+ cuit au micro...
13 août 2007

l'attente

il a plu toute la journée, une onde tropicale qui est passée au dessus de l'île. pas de sorties donc...on est restés à l'observatoire pour travailler sur la base de donnée pour la fac. les yeux sont douloureux à force de fixer l'écran droit dans les pixels...
11 août 2007

la montagne

Aujourd'hui on a profité d'une acalmie pour grimper au sommet du volcan de la Soufrière. le sommet est perdu au milieu des nuages, il y fait froid, le vent souffle à une vitesse pas croyable et on y voit pas à 20 mètres... l'air est empli de gazs, le...
8 août 2007

l'enfant aux pieds taillés

après un week end fort sympathique ( visite du marché de Basse Terre, randonnées autour du Houëlmont et plages de sables noirs , distribution de pansement digne d'un docteur green à un povwe petit gwadada ), on a commencé à attaquer les choses sérieuses....

oubli...

de retour quinze minutes plus tard... ce matin les sismomèters ont enregistré une centaine de séïsmes au dessus des saintes, dont certains auraient été ressentis. on est en train de les localiser, on doit nous montrer le système d'enregistrement demain....
19 août 2007

la plage

Ce dimanche rien de trop exceptionnel. On a passé une bonne partie de la matinée avec le reste des prélèvements de la semaine, en tout 21 litres. c'est pas spécialement transcendant de pomper. Sur les coups de 14h on en a eut marre, on a pris la bagnole...
3 août 2007

la découverte

ladies and gentlemen, medames et messieurs, nous avons l'honneur de vous annoncer que tout se passe bien et que nous sommes bien arrivés; la température au sol est de 31°C, le ciel nuageux et l'air plus lourd que david douillet après les fêtes de fin...
15 août 2007

la fumée

Hier on est montés pour la deuxième fois jusqu'au sommet de la Soufrière, mais cette fois pas les mains vides, en l'occurence les sac chargés ras la gueule de ballons, perches, tubes et appareils de mesure pour aller faire un check up aux fumerolles du...
11 août 2007

les Shadocks

c'est bien marrant d'aller crapahuter pour prélever des échantillons, mais après, faut pouvoir analyser tout ça, pH, ions, matières en suspension, éléments traces et tout le tralala. et pour pouvoir faire ça, en bons étudiants, on pompe !
23 août 2007

la traversée

4 août 2007

dans la deumeure du fou

24 août 2007

Alors comme ça, à Paris, il pleut?

8 août 2007

dans la pluie après la foret

27 juin 2007

Au premier jour, dieu créa la lumière...

... et moi mon premier blog surement inutile et qui ne sert à rien d'autre qu'a cracher ouvertement sur tout le monde, défouloir impie et lache pour personnalité douteuse...
22 juillet 2007

finalisation...

la page commence à prendre forme, à priori on arrive à son aspect définitif. le départ se fera dans une dizaine de jours, le 2 aout pour être précis, d'ici là peut être un ou deux ajouts mais sans grand chamboulement. sur ce...